martes, 3 de mayo 10:30

Event : Café Europa 2022

Consigue tu entrada

Venez échanger sur l'avenir de l'Europe et la liberté de la presse autour d'un buffet gratuit au café Greenwich Modern !

À l’occasion de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, l’Institut français organise « Café Europa 2022 », une matinée de débats autour de la liberté de la presse et de l’avenir des médias.

L’évènement prend place dans des cafés qui, historiquement, occupent une place centrale dans le développement de l’opinion publique en Europe, comme lieux de lecture de la presse et foyers de clubs, de salons et de cercles de réflexion.

Café Europa, ce sont plus de 60 journalistes et autant de médias de 27 nationalités différentes, qui échangeront avec le public et les jeunes étudiants lors d’une trentaine de rencontres d’un bout à l’autre de l’Union européenne.

À l’heure du petit-déjeuner et de l’édition du matin, pendant deux heures, d’Helsinki à Lisbonne et de Dublin à Nicosie, ces discussions exploreront les nouvelles manières de faire du journalisme et de lutter contre la désinformation, en faveur d’un discours fort sur la liberté de la presse en Europe. 

Rendez-vous le mardi 3 mai prochain, journée mondiale de la liberté de la presse, à partir de 10h30 !

Ubicación

Greenwich Modern

Kartuizersstraat 7
Brussel
België